agence immobilière

th50GCGTJ2

Bail Meublé

Contrat de location de logement meublé

Le bail de location d’un logement meublé pose les bases de la relation entre le propriétaire et le locataire, et définit les droits et les obligations de chacun. Il constitue ainsi le texte de référence en cas de désaccord ou de litige entre les deux parties.
Il convient donc de rédiger un contrat de location le plus détaillé possible, afin de protéger au mieux les deux parties.

 

 

soleil

Bail 

Un contrat de bail ou un contrat de location est le contrat par lequel l’une des parties s’engage, moyennant un prix que l’autre partie s’oblige à payer, à procurer à celle-ci, pendant un certain temps, la jouissance d’une chose mobilière ou immobilière.

 

soleil

Etat des lieux

Un état des lieux d’entrée doit être réalisé lors de la remise des clés (en pratique, le jour de la signature du bail) et joint au contrat de bail. Ce document décrit l’état du logement et de ses équipements à l’entrée dans les lieux du locataire. Un nouvel état des lieux sera dressé lorsque le locataire quittera le logement et rendra les clés. En cas de litige, la comparaison de ces 2 documents permettra d’établir les responsabilités de chaque partie.

soleil
Engagement de Caution

Engagement de caution

Engagement de caution

Publicités