Conseils emplois

Conseils pour la rédaction d’un CV

Les principes de base :
1- À attirer l’œil du recruteur, afin d’obtenir un RDV
2- Écrire de façon claire. Si possible sur une seule page. (Sinon prendre une seconde page, en général les versos ne sont pas lus).
3- Votre CV doit être saisie et facilement modifiable. Il doit pouvoir s’adapter pour l’emploi que vous convoitez.

Que faut-il donner comme information ?

État civil

Nom prénom ; adresse ; numéro de téléphone
L’âge, situation familiale : n’est pas une obligation sauf cela est demandé
Tout cela pourra être expliqué lors de l’entretien, ne pas se mettre en désavantager.

Titre et sous-titre

Le nom de votre métier (emplois recherchés)
Vos qualifications, les points forts, Vos années d’expérience dans le domaine

Formation

Il n’est pas nécessaire de parler du bac, allez à l’essentiel. Ne vous attardez pas sur les années scolaires.
Précisez que les formations nécessaires : sur l’emploi convoité.
Pensez à intégrer toutes formations / stages / travaux effectués dans les entreprises en lien. Pour le valoriser.

Expérience professionnelle

Faire apparaitre les métiers que vous avez exercés (sans cataloguer les différents lieux de travail). Comme cela vous ferait la distinction des différentes méthodes de travail. Il faudra utiliser un vocabulaire précis.

Compétence et hobbies

Les différentes langues parlées (niveau, parlé, écrit, …)
Les logiciels connus
Permis de conduire
Vos centres d’intérêt

Photo

N’est pas une obligation. Elle peut servir si vous trouvez que c’est un atout pour l’emploi.